Les nouvelles du Jardin d’ADELES

05.03.2006 | Elisabeth
23823 visiteurs  -  Aucun commentaire

Tout va bien au jardin : les fèves poussent ; sur les premières planches les petits pois sont sortis ; l’aillet est magnifique ; les carottes pointent leur nez ; les salades sont prometteuses ; il y a de la roquette partout ; la jardinière est en forme et pleine d’espoir, d’enthousiasme et de courage, sereine même (!) pour l’année à venir.

Il y a juste une planche de fèves qui a gelé à Merle (il y a facilement 3 °C de moins qu’à l’Alouette !), je vais en ressemer une autre planche demain (jour fruit), si le temps le permet.

Pas d’attaque, comme l’an dernier d’oiseaux qui dévorent tout ; je pense que c’est du en grande partie au fait que le terrain n’est pas nu (les oiseaux adorent venir gratter dans de grandes étendues de terre fraîchement retournée  !)

Un nouveau terrain, plus grand, est prévu, mais il y aura un peu de retard pour le démarrage, le proprio n’ayant pas eu le temps de préparer la parcelle que nous avons choisie... Il me faudra donc gérer 3 terrains jusqu’à fin juin car les légumes de printemps ne pouvaient attendre plus longtemps d’être semés. Mais je devrais m’en sortir, surtout qu’on devrait être 2 dans quelques temps.

Le dernier chantier collectif a été le bon, comme je le prévoyais ! Il a réuni pas moins de 36 personnes en comptant les enfants ! Adéliens et selistes confondus. Le ciel était bleu et chacun a travaillé assidûment ! Je n’ai, du coup, aucun retard dans mes cultures, même s’il y a toujours des choses à faire au jardin. Je dois dire que j’ai quand même été un peu dépassée par le nombre et que certains ne savaient parfois pas quoi faire... Je m’organiserais mieux la prochaine fois et prévoirais plus d’activités diverses pour tous, peut être un panneau des travaux à effectuer, que chacun puisse être plus autonome...

Elisabeth Guégan, la jardinière

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Site mis en place par les ateliers OuHPla.net de Passerelle Eco - voir notamment amap

visiteurs par jour ( au total)

Haut de page