Un bel exemple de solidarité à la Route des Stages

09.09.2014 | Elisabeth
149 visiteurs  -  Aucun commentaire

11 personnes ont répondu à la demande de Liliane qui recherchait des contes, historiettes, histoires drôles, blagues, coutumes de différentes cultures, citations etc... (comme l’histoire du colibri par exemple) pour illustrer l’Economie Sociale et Solidaire dans la classe de CM2 de son petit fils.

Qu’est ce que la Route des Stages ?

La Route des Stages est une association de fait, qui permet à tous les SEListes ou participants à un système d’échange de passer gratuitement des annonces au niveau de la France entière.

Ces annonces peuvent être des offres ou des demandes ; elles peuvent être des stages, mais aussi des objets, des annonces concernant des choses rares ou extraordinaires, etc … En fait tout ce que vous ne trouvez pas dans votre propre SEL peut faire l’objet d’une annonce Route des Stages, hors covoiturage et hors hébergements (il y a une association spécifique : la Route des SEL : http://route-des-sel.org/) En 2014 la Route des Stages se compose d’environ 1500 participants. Plus d’infos sur la Route des Stages ici : http://www.route-des-stages.org/

(Voir le résumé de l’animation de Liliane dans la rubrique « Economie Sociale et Solidaire »)

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Site mis en place par les ateliers OuHPla.net de Passerelle Eco - voir notamment amap

visiteurs par jour ( au total)

Haut de page