Accueil > Liens > Alternatives paysannes, ruralité, lien citoyen > Passerelle Eco, revue d’écologie et d’alternatives concretes
Passerelle Eco, revue d’écologie et d’alternatives concretes
Dédié à l’écologie pratique et aux alternatives écovillagesoises, la revue Passerelle Eco n’a pas manqué de s’interesser aux AMAP en diffusant la chronique d’installation d’une nouvelle paysanne, Elisabeth, ainsi que la présentation de la mise en place d’un plan de culture pour une AMAP.
http://www.passerelleco.info
Articles
-
8 octobre 2025, par Sig Gl. Op (Edln Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature)
Projet : Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature, mouvement scout laïque, non dogmatique, propose aux jeunes des activités de pleine nature et aux encadrants une formation de qualité. Offre : Tu as entre 17 et 25 ans ? envie de passer le BAFA dans un cadre bienveillant et en pleine nature ? (…)
-
5 octobre 2025, par (Le College du Tourrihou)
Projet : Bonjour, le college du Tourrihou, micro collège alternatif a ouvert ses portes le 4 septembre 2025. L'enseignement est basée sur les pédagogies coopératives de Freinet et Collot. Il nous reste encore des places pour la classe unique multi niveaux de la 6eme à la 3eme. Les intervenants (…)
-
4 octobre 2025, par Eric Escoffier (Permaculture Sans Frontières)
Projet : Conférence par Éric Escoffier, dimanche 26 octobre à 14h30 près de Toulon, à la "Fête de l'automne" du Domaine d'Orvès. "De la géographie à la nutrition des racines" Lois des systèmes naturels et principes fondamentaux des systèmes régénératifs pour produire en abondance et régénérer (…)
-
29 septembre 2025, par Zoe Lebourgeois
Projet : Je suis Fabien, bouilleur ambulant. Mon épouse et moi reprenons une petite production artisanale de cidre, vendue localement à une clientèle fidèle. Nous sommes une équipe de 5 personnes et cherchons du renfort pour le ramassage et le pressage des pommes. Offre : Logement en gîte tout (…)
-
28 septembre 2025, par Emilie Galan — instruction en famille, ief, émotion, intuition, enfants, contact, corps, éducation
Emilie Galan : « Nous n'y avions pas réfléchi. À 2 ans et demi, Amaya a voulu essayer l'école. Une demie-journée lui a suffit pour choisir de ne pas y retourner. En réalité, on avait déjà commencé à faire plein d'activités ensemble ». « C'est aussi un choix personnel ». « J'utilise des manuels (…)