Accueil > Liens > Alternatives paysannes, ruralité, lien citoyen > Passerelle Eco, revue d’écologie et d’alternatives concretes
Passerelle Eco, revue d’écologie et d’alternatives concretes
Dédié à l’écologie pratique et aux alternatives écovillagesoises, la revue Passerelle Eco n’a pas manqué de s’interesser aux AMAP en diffusant la chronique d’installation d’une nouvelle paysanne, Elisabeth, ainsi que la présentation de la mise en place d’un plan de culture pour une AMAP.
http://www.passerelleco.info
Articles
-
25 septembre 2025, par Ramounat (En Remontant la Source)
Projet : Ferme et lieu de vie communautaire montagnard depuis 44 a sur 60ha agri vivrière : potagers 5000m2, 80 chèvres, 2 chevx de trait, poules. Autonomie légumes et fromages ◆ Réappropriation des savoirs faire ancestraux et paysans. Activités au fil des saisons, rénovation, récoltes, etc. ◆ (…)
-
24 septembre 2025, par Bérénice Bieuville, Camille Pasquier — adultisme, éducation, violence, liberté, motricité libre
Qu'est-ce que l'adultisme ? C'est grave ? La non-violence c'est aussi envers soi. À tout âge, on ne veut pas être éduqué, on veut apprendre par nous-même, et dès le 1er jour on est en capacité de le faire. Pour apprendre à vivre en société, les jeunes n'ont pas besoin de morale, mais de (…)
-
23 septembre 2025, par Flo Montbelarbre
Projet : Créer un écosystème pérenne où nous grandissons ensemble, dans le respect et la confiance à Montbel Arbre, écovillage en Ariège, implanté sur 45 hectares de forêts, prairies et sources. Offre : accueillir toutes personnes intéressées par notre projet, afin d'enrichir et densifier notre (…)
-
21 septembre 2025, par Helene Fauvette
Cherche : hébergement dans dépendance pour une durée déterminée aux alentours de Malaunay ◆j'ai 2 petites chiennes ◆souhaite me rendre utile sur le lieu ◆je suis fiable et efficace Offre : 4h par jour ◆soins aux chevaux ◆tâches liées à la permaculture, bricolage, créativité, fabrication de (…)
-
20 septembre 2025, par Yves Jamet
Projet : Yves 66 ans, non fumeur, désire rompre la solitude affective par l'achat en commun d'une propriété divisible et se retrouver sur des activités communes (randonnée, jardinage, danse, repas, etc...) et voir si cela peut être plus que des relations de voisinage. ◆Lieu en vue à visiter (…)