Le 06 03 06
Les poireaux (pour l’automne prochain !), les choux, les choux raves pointent leur nez dans les barquettes sous la serre.
Mais...j’suis sans doute fâchée avec les blettes (pour les nouveaux : les chevreuils ont mangé tous les premiers plants l’an dernier...), cette fois c’est ...un rhinocéros ? Ou un éléphant du zoo ??? J’en sais rien, mais tous les semis qui étaient par terre dans la serre ont été ravagés...(les blettes surtout, mais aussi des choux rouges, des choux cabus, (…)
Accueil > le Blog d’une Nouvelle Paysanne > le quotidien du Jardin d’ADELES
le quotidien du Jardin d’ADELES
-
Les nouvelles du Jardin d’ADELES (suite)
6 mars 2006, par Elisabeth -
Compte rendu chantier collectif
6 mars 2006, par ElisabethCa, c’est ce qui s’appelle un vrai chantier collectif !
Nous étions 14 : 6 enfants et 8 adultes.
Chacun y a mis du sien : désherbage, passage de la houe à roue pour aérer le sol, creusage des sillons, puis semis des petits pois - 3 cm entre chaque grain sur une longueur de 2 rangs X 30 m (ça fait combien de petits pois ? !) - semis des fèves - 10 cm entre chaque grain sur la même longueur (ça fait combien de fèves ? !)
Si on sait qu’une fève pèse environ 1,4 gramme, quel poids de (…) -
Compte rendu chantier collectif
6 mars 2006, par ElisabethA raison d’un chantier collectif sur deux de réalisable, on va finir par y arriver à désherber ce jardin !
5 courageuses personnes et 4 enfants bien courageux aussi sont venues nous rejoindre, Roland et moi, malgré le froid intense (-4°C !). Mais... la terre étant gelée et dure, le soleil ne l’ayant pas encore assez réchauffée de ses rayons à 10h, ni même à 10h30... nous avons du renoncer... Heureusement le tchaï était au rendez-vous !
L’hiver, cela étant quand même plus intelligent de (…) -
Les nouvelles du Jardin d’ADELES
5 mars 2006, par ElisabethTout va bien au jardin : les fèves poussent ; sur les premières planches les petits pois sont sortis ; l’aillet est magnifique ; les carottes pointent leur nez ; les salades sont prometteuses ; il y a de la roquette partout ; la jardinière est en forme et pleine d’espoir, d’enthousiasme et de courage, sereine même (!) pour l’année à venir.
Il y a juste une planche de fèves qui a gelé à Merle (il y a facilement 3 °C de moins qu’à l’Alouette !), je vais en ressemer une autre planche demain (…)